Valérie Rossi
Praticienne en médecine énergétique et holistique
06 23 82 73 45
Sur Rendez-vous .
En Téléconsultation
De chez vous partout en FRANCE
Au Cabinet
Le bourg - 12490 Viala du Tarn / AVEYRON
30 mn de Millau - Saint Affrique - Salles Curan
Lundi , Mardi , Jeudi et Vendredi
9h30 à 12 h et de 14h30 à 18h30
Holistique vient du grec, holos, qui signifie la totalité, l’entier. L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité plutôt que de la considérer de manière morcelée. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle. L’approche holiste, en sciences humaines, s’intéresse aux motivations et aux pratiques sociales des individus pris de manière collective au sein de la société. Elle considère que les faits sociaux doivent être expliqués en relation avec le groupe ou la société. Dans le cadre d’une approche de bien-être, elle invite le praticien à tenir compte, dans son accompagnement, de tous les aspects de la vie de son client.
Dans une approche holistique, le tout est supérieur à la somme des parties qui la composent. Comme tout ensemble naturel, l’être humain répond à ce principe. Pour l’appréhender et le comprendre, nous devons le considérer comme un ensemble de dimensions autonomes, une totalité équilibrée dont chaque partie agit au plus grand bonheur du tout. Cependant, une partie défaillante peut également compromettre l’ensemble de la structure.
Dans le cadre d'une approche thérapeutique, elle invite le thérapeute à tenir compte dans son accompagnement de tous les aspects de la vie de son client, à savoir:
> l'aspect physique
> l'aspect énergétique
> l'aspect psychique
> l'aspect mental
> l'aspect spirituel
"radiesthésie" signifie "sensibilité aux rayonnements". Mais sa pratique est aussi vieille que le monde. De tous temps, l’homme a utilisé des bâtons ou des pendules pour identifier des sources d’eau ou l’emplacement d’un lieu de culte ou de sépulture.
Certains radiesthésistes sont régulièrement sollicités par les services de police pour dénouer des affaires. En France, l’Association des Amis de la Radiesthésie, fondée en 1929 par l’Abbé Bouly, continue à transmettre les connaissances des radiesthésistes.
Guérisseur, rebouteux voire sorcier sont autant de termes employés pour décrire un magnétiseur. D’abord vénéré puis décrié, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle.
Aujourd’hui, considérée comme une médecine alternative, le magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue, par exemple en cas de zona, stress, douleurs chroniques, etc.
les preuves scientifiques par Arnault Richard de Chicourt . Les recherches d'Arnault ont abouti en 2016 et 2018 au dépôt de 2 brevets à l'Académie des sciences prouvant l'existence d'une activité électromagnétique au niveau des mains, permettant de soulager et guérir .
Ce n'est pas une "nouvelle technique", mais une nouvelle façon de les vivre et les faire vivre, une utilisation sans parti-pris : chaque méthode et approche est étudiée, en référence aux autres et dans sa spécificité comme outil de bien être et de développement personnel utilisable selon les circonstances et les personnes. Chaque personne étant unique , chaque séance sera unique, tout en favorisant l'acquisition d'une vision globale.
Elle est Évolutive pour trois raisons :
Ce n'est pas une méthode figée, mais un «savoir-faire» pratiqué à partir d'un "savoir-être" qui sait évoluer pour s'adapter à tous ...
Elle évolue en s'enrichissant des nouvelles pratiques et découvertes psychocorporelles ... et des richesses et acquis personnels du praticien...
Elle a comme objectif de permettre aux clients de se re-trouver, d'assouplir les limites qui les gênent, de re-mobiliser leurs ressources et potentialités intérieures, de découvrir de nouveaux espaces... et donc d'accompagner le mouvement d'évolution de vie de chacun...
L’intérêt thérapeutique de l’hypnose est largement reconnu aujourd’hui. Dépassant le cadre classique de la psychothérapie, elle est pratiquée également dans de nombreux domaines médicaux et paramédicaux. Cet élargissement de son champ d’application s’explique par un accès privilégié aux mécanismes de modulation de la douleur ainsi qu’à divers autres mécanismes psychosomatiques. Il s’explique également par les améliorations que la communication hypnotique amène dans la relation patient-thérapeute.
Que peut soigner l'hypnose ? Douleurs chroniques, dépression, phobies, addictions, troubles du comportement alimentaire (TCA) troubles de stress post-traumatique (TSPT) et bien d'autres pathologies ou troubles peuvent être soignés grâce à elle, en quelques séances seulement.
La pratique de la méditation consiste avant tout à s'entraîner à maintenir son attention et à empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt. Cela dit, il ne s'agit surtout pas d'une activité guerrière où il faut se battre contre les pensées. On a plutôt recours à la « volonté douce ». C’est une activité de lâcher-prise où l'on accepte que les pensées défilent, comme des nuages ou les chevaux d’un carrousel, sans pour autant se laisser captiver par elles.
Méditer c’est donc utiliser certaines techniques de concentration et de relaxation afin de se concentrer sur soi et ainsi, faire taire son brouhaha intérieur. C’est une parenthèse dans notre quotidien stressant bruyant au rythme infernal et trop rapide : c’est pouvoir se poser, s’arrêter et observer ce qui se passe en nous…
Le Massage Holistique approche la personne dans sa globalité et dans ses diverses dimensions : physique et sensorielle, psychique et émotionnelle, voire énergétique et spirituelle.
Pour le praticien, c’est plus qu’une technique. Il mobilisera tout son savoir-faire, son savoir-être et son intuition dans un dialogue unique et singulier avec la personne massée. Par la diversité des mouvements utilisés et par sa qualité de présence, il l’accompagnera et sera attentif à ce qu’elle est prête à recevoir. Ce massage est une écoute profonde des besoins et réactions de la personne touchée.
Pour le receveur, c’est souvent plus qu’un massage bien-être. Il y trouvera une extraordinaire opportunité de sentir, observer et écouter son corps. Il le vivra comme une occasion unique et privilégiée de s’autoriser à lâcher prise, accueillir ses émotions et s’ouvrir à soi-même. Ce massage peut devenir un véritable outil de développement personnel à la rencontre de son être profond.
Yoga du son : le pouvoir des vibrations
Le yoga du son est une alternative à un yoga purement physique. Il se définit comme l'ensemble des pratiques qui utilisent la voix, et plus précisément le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation.
Le son et ses vibrations ont de nombreux bienfaits sur le corps :
Ils permettent un massage des principaux organes.
Ils éliminent des contractions inconscientes pendant la respiration, développent l’amplitude respiratoire et éveillent les énergies du corps.
Ils dénouent également certaines tensions et blocages énergétiques.
La sono-thérapie est une thérapie par le son et les vibrations. Elle fait intervenir plusieurs instruments pour soulager de nombreux maux.
Les bienfaits de la sono-thérapie sont donc multiples. Elle permet de :
Réduire le stress, lâcher prise .
Décristalliser et libérer les tensions, les blocages, les douleurs physiques .
Redynamiser le système immunitaire, lymphatique et l’énergie vitale .
Régénérer les cellules (composées d’eau, elles se mettent en résonance avec les instruments) .
Libérer les charges émotionnelles .
Nettoyer les centres d’énergie ;
Retrouver le lien avec soi-même.
Le Yoga Nidra est une pratique subtile mais très puissante qui peut nous aider à gérer le stress et ses déclencheurs quotidiens. Mais cela peut nous offrir bien plus de guérison et de croissance, car la pratique a le potentiel de libérer des traumatismes profonds et de guider notre conscience vers notre moi le plus authentique.
Aperçu des bienfaits du yoga nidra
Plus de sérénité et de résilience.
Moins d'irritabilité
Un sommeil de meilleure qualité
Une meilleure concentration.
Des bienfaits pour la santé, accompagnés d'une réduction de la sensation de stress et d'une diminution de la sécrétion de l'hormone du stress.
Pour une relaxation profonde et fascinante
Sensation de dégagement et d’allègement, d’abord au niveau des oreilles, puis des sinus et de la tête. Cette conscience corporelle s’accompagne d’une relaxation intense et harmonieuse, d’un effet apaisant : véritable séance de ressourcement et sensation de chaleur bienfaisante.
Un procédé d’origine lointaine et ancestrale
Les Indiens d’Amérique du Nord ont transmis à travers les temps leurs secrets de l’hygiène par les produits naturels. Ainsi, les indiens Hopi, peuple d’une grande spiritualité, possédant de profondes connaissances des procédés naturels, nous ont légué leurs chandelles auriculaires ou bougies Hopi. Ces petites bougies creuses d’environ 20 cm sont aujourd’hui, abondamment utilisées dans beaucoup de pays, par de nombreux adeptes dont des médecins et divers thérapeutes pratiquant les médecines naturelles.